COMMENT CHOISIR SON CHAT

COMMENT CHOISIR SON CHAT

Les chats n'ont pas besoin du même niveau d'attention ou d'activité que les chiens exigent souvent. Cela en fait d'excellents animaux de compagnie pour les personnes dont la mobilité est réduite, qui ont un mode de vie actif ou dont l'espace de vie est limité (comme les habitants d'un appartement). Cependant, comme pour les chiens, vous devez tenir compte du tempérament, des caractéristiques de la race, de l'âge et d'autres facteurs pour décider si la possession d'un chat vous convient.

 

I / TEMPÉRAMENT & COMMUNICATION

Les chatons sont très différents des chiens par leur tempérament et leur caractère. Alors que les chiens sont des animaux de meute qui ont besoin de contacts sociaux, les chats sont pour la plupart des chasseurs solitaires avec un type de structure sociale très différent. Certaines de ces boules de poils passent la plupart de leur temps seuls, tandis que d'autres vivent en groupe et passent la plupart de leur temps ensemble. Parce que les félins ont souvent tendance à attirer l'attention sur leurs conditions, certaines personnes les perçoivent comme distants. Bien sûr, beaucoup de chats sont très affectueux et sollicitent souvent l'attention des gens.

Comment choisir son chat

L'agressivité et la peur sont associées à un dos arqué, à des claquements, à des crachats et à des sifflements. En plus du ronronnement associé à l'affection, les chats communiquent en faisant d'autres types de vocalisations. Les appels à faible volume sont associés à l'accueil ou aux demandes d'attention. Les appels bruyants comprennent les cris de plainte ou d'égarement, les demandes urgentes d'attention et le cri d'accouplement bien connu d'une reine en chaleur.

 

II / RACES

Il existe de nombreuses races et types de chats, environ une quarantaine est référencée. Les chats de races mixtes sont généralement classés selon la longueur et la couleur de leur pelage. Par exemple, il existe des chats domestiques à poils courts, moyens et longs, de couleur grise, noire, brune, blanche, calicot et écaille de tortue. La longueur du pelage est un facteur important dans le choix d'un chat, car les chats à poils longs ont besoin de plus de toilettage pour prévenir la perte de poils et il est nécessaire d'éliminer les tapis. Les chats à poils longs sont également plus sujets aux boules de poils.

Comment choisir son chat

De nombreuses races de chats de race pure ont des caractéristiques distinctives. Par exemple, l'Abyssin abyssin est une race active à haute énergie, tandis que les chats persans et écossais sont généralement plus calmes. Les chats siamois sont très intelligents, mais ont souvent besoin de plus d'attention et ont tendance à miauler bruyamment lorsqu'ils sont ignorés. Vous pouvez vous référer à l'un des nombreux livres pour chats disponibles qui décrivent les caractéristiques des différentes races ou vérifier avec votre vétérinaire avant de faire votre sélection.

 

III / SEXE

Vous devriez aussi vous demander si vous voulez un chat mâle ou femelle. Les chats mâles qui n'ont pas été stérilisés sont plus agressifs et se battent habituellement pour le territoire ou la domination. Ils peuvent pulvériser de l'urine le long des surfaces à l'extérieur et à l'intérieur de la maison, comme moyen de "marquage" du territoire. Les chats intacts ou entiers, mâles et femelles, tentent d'errer pendant la saison des amours, ce qui peut entraîner non seulement des chatons non désirés, mais aussi des morsures, des accidents de voiture, l'ingestion de poison et d'autres problèmes. Beaucoup de ces comportements indésirables peuvent être diminués par la castration ou la stérilisation lorsque le chat est jeune, bien que certains chats puissent encore pulvériser lorsqu'ils sentent que leur environnement domestique est envahi par, par exemple, de nouvelles odeurs de chat(s).

 

IV / ÂGE

Les boules de poil à quatre pattes élevés avec votre famille s'intègrent généralement bien dans l'environnement. Cependant, les chatons ont beaucoup d'énergie et nécessitent beaucoup de soins et d'attention. Les chats adultes sont généralement plus calmes, moins exigeants et moins destructeurs.

 

V / TROUVER LE BON CHAT

Les chats peuvent être obtenus à partir d'une variété de sources, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, adopter un chaton d'un ami ou d'un éleveur peut vous donner une bonne occasion d'obtenir de l'information sur son environnement, son état de santé et son comportement. Vous aurez probablement besoin de localiser un éleveur si vous avez un type exact de chat de race pure en tête. Cependant, les chats adultes jeunes et plus âgés dans les refuges pour animaux sont généralement déjà stérilisés ou stérilisés et vaccinés, et l'adoption dans un refuge sauve des vies de chats qui, autrement, ne trouveraient peut-être pas un bon foyer. Certains propriétaires choisissent d'acheter un chat dans une animalerie. Bien qu'une animalerie puisse fournir des dossiers médicaux ou des papiers d'enregistrement, les conditions dans lesquelles le chat a été gardé ou élevé avant son arrivée dans l'animalerie ne seront probablement pas connues. Beaucoup de gens adoptent aussi des chats comme des chats errants de leur quartier.

Comment choisir son chat

Lorsque vous choisissez un chat, recherchez une boule de poil en bonne santé avec un bon tempérament. Posez des questions et utilisez vos yeux et votre nez pour déceler les problèmes. Les chatons ou les chats malades sont souvent apathiques et maigres et ont un pelage terne. Ils peuvent avoir des taches d'urine ou de diarrhée (ou des odeurs associées) sur la fourrure. Les chats adultes doivent être sociables et amicaux. Les jeunes chats doivent être curieux, joueur et aventureux, ni timides ni agressifs. Les chatons ou chats sauvages ne sont généralement pas de bons animaux de compagnie à moins qu'ils n'aient eu des contacts humains considérables au cours de leurs premiers mois de vie.

 

Au prochain miaou

Félix Le Chat®

> ^ .. ^ <


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags