LES VÊTEMENTS ET LE CHAT

LES VÊTEMENTS ET LE CHAT

Regardons les choses en face, la plupart des gens habillent leurs chats pour le simple fait qu'ils sont mignons en portant ce qu’on leur fait mettre. Bien qu'il n'y ait rien de mal à faire cela, les félins peuvent en fait réellement bénéficier du port de vêtements.

Qu'il s'agisse d'une chemise, d'un pull, d'un sweat à capuche ou d'une jolie robe, votre compagnon à quatre pattes vous remerciera peut-être pour sa nouvelle tenue. Ainsi, la prochaine fois que vous regarderez les vêtements mignons de chaton, vous devriez penser à ce qu'il va leur manquer lorsqu'ils seront dehors. Ainsi, nous allons vous en faire savoir davantage sur la façon dont les matous peuvent tirer profit du port de vêtement.

 

I / CHALEUR & PROTECTION THERMIQUE

 

Lorsque l'automne froid et les mois d'hiver commencent à approcher, il faudra peut-être plus que la fourrure naturelle de votre chat pour le garder bien au chaud. Même si votre matou reste à l'intérieur dans le confort du chauffage central de votre maison, les matins d'hiver peuvent quand même être assez vifs. Heureusement, les habiller d'une simple chemise, d'un chandail ou d'un pull à capuche est un moyen rapide et facile de leur offrir une protection supplémentaire contre le froid. Tant que vous en choisissez un qui est fait d'un mélange de coton ou de laine assez épais, il devrait les garder au chaud, peu importe où vous vivez.

 Pull Pour Chat Torsadé | Felix-le-chat

Si vous allez habiller votre chat avec des vêtements pour le garder au chaud, vous devrez choisir les bons. À moins que vous n'ayez déjà fait les magasins  pour eux, vous pourriez être surpris du nombre de différents types de vêtements pour chats qu'il y a. Vous pouvez trouver de tout, des t-shirts en coton de base aux chandails à capuche, en passant par les pulls qui portent de jolis motifs graphiques. Ne vous laissez pas berner par l'idée d'acheter la chemise ou le chandail qui vous convient le mieux, mais choisissez plutôt un chandail qui offrira à votre boule de poils  le plus haut niveau de confort et de chaleur quand il le porte. Si vous achetez des vêtements pour chats en personne, prenez une minute pour sentir la matière pour voir si elle est épaisse et douce. Si vous achetez des vêtements pour chats sur notre site Web ou dans une autre boutique en ligne, lisez attentivement la description pour voir de quoi ils sont faits.

 

II / AUTRES CONSEILS POUR GARDER VOTRE FÉLIN AU CHAUD... .

 

En plus d'habiller votre chaton avec des vêtements, vous pouvez aussi l'aider à rester au chaud en créant une zone de couchage confortable afin qu'il puisse se reposer et se détendre. Comme vous le savez peut-être déjà, les chats sont plus difficiles que les chiens ; ils dorment donc souvent où ils veulent. Bien que vous ne puissiez pas faire dormir votre boule de poils à quatre pattes dans un endroit précis, vous pouvez créer un nid confortable constitué de couvertures et d’un coussin doux. Il y a de fortes chances qu'ils voudront naturellement y dormir plutôt que dans d'autres endroits plus froids. Il suffit de placer un lit pour animaux de compagnie dans le coin de votre salon, de votre chambre à coucher ou n'importe où ailleurs, et d'y ajouter des couvertures douces et propres.

Vêtements Pour Chats Veste en Jean | Felix-le-chat

L'utilisation de hamac de radiateur dans votre maison est un autre moyen efficace de garder votre chat au chaud lorsque les températures hivernales glaciales frappent. Au lieu d'augmenter le thermostat pour chauffer toute votre maison, vous pouvez utiliser ces lit d’appoint pour fournir de la chaleur à des endroits précis où votre ami félin se trouve.

 

III / CHAT VÊTU COMME UNE DÉCLARATION DE MODE

 

Même si les vêtements pour chats peuvent être utilisés pour la chaleur et la protection thermique, la plupart des propriétaires choisissent d'habiller leur chaton simplement parce que cela le rend mignon. Après tout, voir un petit chat habillé d'une jolie ou drôle de chemise est suffisant pour mettre un sourire sur le visage de n'importe qui, peu importe la mauvaise journée que vous avez passée. Si vous cherchez à donner à votre matou un nouveau look à la mode, vous devriez envisager de l'habiller avec de jolis vêtements. Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au bout avec de multiples couches et accessoires, mais plutôt vous en tenir aux éléments de base - un chandail ou un chandail traditionnel pour chat est tout ce qu'il faut pour donner à votre félin un nouveau look à la mode qui saura attirer les compliments de ses amis et membres de sa famille.

 Lunette Pour Chat | Felix-le-chat

Le truc pour rendre votre boule de poils à la mode est de choisir des vêtements qui disent quelque chose sur sa personnalité. Par exemple, si votre chat est le félin le plus choyé du quartier, vous devriez l'exprimer au monde entier en l'habillant d'une jolie chemise rose ou d'un chandail avec des strass ou une drôle de phrase. Alternativement, vous pouvez aller avec une simple chemise rayée bleue ou des lunettes de soleil pour un félin mâle cool. La chose la plus importante à retenir lors du choix des vêtements pour votre chat est de s'amuser et de les garder originaux.

 

IV / LE MIMÉTISME

 

Un avantage moins connu d'habiller votre chat avec des vêtements est l'expérience unique qu'il crée entre vous deux. Lorsque vous êtes occupé à travailler, à emmener les enfants à l'école, à payer les factures et les dizaines d'autres tâches quotidiennes que vous devez accomplir, il est difficile de trouver du temps pour votre chaton. Par conséquent, de nombreux propriétaires négligent leurs amis félins à fourrure, uniquement pour les nourrir et les abreuver au besoin. Le fait est, cependant, que les chats ont besoin de l'amour et de l'attention de leurs propriétaires pour rester en bonne santé mentale et heureux. S'ils n'y arrivent pas, ils peuvent souffrir de dépression.

 

Comme vous pourrez le constater par vous-même, le chat est votre double dans bien des domaines.

Ce n’est pas juste une petite boule de poils que nous avons prise pour NOUS faire plaisir, il s’agit d’un être à part entière qui a, malgré ce que l’on pense, des « sentiments ».

Ne le négligez pas, jouez avec, habillez-le pour vous plaisir, mais également pour son confort notamment lorsque l’on pense aux SPHINX… .

 

Au prochain Miaou

 

Félix Le Chat®

> ^ .. ^ <


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags